Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makindle-mapassion.over-blog.com

makindle-mapassion.over-blog.com

Une passion que j'ai découverte et que je souhaite partager.

Corps impatients - intégrale

Corps impatients - intégrale par [Green, Emma M.]

Auteur: Emma M. Green

Nombre de pages: 460

Mon avis: une histoire d’amour impossible

Nombre d'étoiles: * * * * *

Date de parution: 7 mars 2017

Prix achat format ebook: 2,99 euros

Résumé Amazon :

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.
Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissant. Sourire ? Et puis quoi encore ?! Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove…

Mon résumé, mon avis :

Une magnifique romance, un amour impossible, des secrets, des passés inavouables… Bref, tout dans ce roman est attractif.

Elle, Thélma jeune fille d’une vingtaine d’année, sœur ainée de trois frères insupportables, mais tellement aimé par leur sœur, une mère hors-service (drogue, sexe, alcool), qui préféré s’enfermer dans un monde de débauche plutôt que s’occuper de ses 4 enfants, issu de 4 pères différents. Une mère démissionnaire, et une grande sœur qui prend son rôle au sérieux pour subvenir aux besoins de la maison, et de sa famille, en oubliant de s’occuper d’elle. Mais voilà, elle veut reprendre son avenir en main, faire des études de commerces et d’écriture pour pouvoir offrir une meilleure vie à ses petits frères. Elle part donc pour la prestigieuse université de Columbia pour étudier, laissant derrière elle ses trois têtes dures et sa mère. Après une brève histoire l’été avec Abraham, qui devient son meilleur ami, elle se retrouve en coloc avec celui-ci et 2 autres filles Jazmin et Phoebe. Tout ce passe à merveille, tout le monde s’entend bien, s’éclate, s’apprécie. Enfin, Thelma retrouve les monde des vivants et peux s’échapper de son domicile. Une nouvelle vie s’offre à elle, mais à quel prix ? Elle ne peut pas mettre de côté ses origines et encore moins sa fratrie pour qui elle donnerait sa vie. Les cours vont commencer et Thelma fait partie des privilégiés qui sont sélectionnés pour participer à la conférence 2 fois par mois du célèbre auteur Finn McNeil.

 

Lui, Finn McNeil, célèbre auteur de best-sellers, qui dirige une émission de télé… bref, sur le papier tout lui réussit, mais cela n’est que la face caché de l’iceberg. Un passé douloureux, Finn a été élevé dans des foyers et des familles d’accueil, sa réussite il l’a doit qu’à lui-même ce qui fait sa fierté. Prof de littérature et sexy comme pas possible, ce jeune trentenaire n’a pas le temps de s’investir dans des histoires et encore moins avec ses étudiantes. Pourtant dans son groupe, un cercle d’étudiantes transies d’amour n’attendent que cela, que le professeur McLove transgresse ses règles et s’intéressent à elles.

Voilà que chacun de son côté, Thelma et Finn s’imposent des règles, que ni l’un ni l’autre vont être capable de tenir. Premier cours et premier coup de cœur, le coup de foudre. Une voix, une démarche, une entrée en la matière digne d’un premier jour et un paquet de m&m’s plus tard, voici nos deux héros qui se cherchent et vont finir par ce trouver au risque de tout perdre.

De son côté Thelma doit gérer les crises familiales, sa mère, le comportement de ses frères, bref en plus de son double cursus, c’est la crise à la maison. Elle doit sécher des cours dont celui du professeur MacLove pour rencontrer le directeur de l’école de son frère suite à un incident. Et bien entendu, c’est Finn lui-même qui lui propose son aide. Comment un milliardaire aussi canon, pourrait s’enticher d’une jeune fille paumé qui doit jouer le rôle de mère avec 3 frères aussi insupportables, qu’adorables. Une maison dans un sale état, une mère épave, tout va bien.

Seulement Finn connaît tout cela, puisque lui-même la vécu. C’est avec des âmes abimées que l’on fait les plus belles histoires d’amour. Seulement voilà pour nos tourtereaux, leur amourette est formellement interdite, entre leur différence d’âge, leur passé, leur relation prof/élève, leur différence de niveau social, tout est fait pour que cette histoire n’aboutisse jamais, sous peine de représailles, ou d’exclusion. Thelma ne peut prendre ce risque, malgré l’amour qu’elle porte pour Finn et réciproquement. D’autant que la doyenne de l’université a eu une relation avec Finn plus jeune, et que celle-ci cherche à le récupéré et met en garde Thelma.

Une série de catastrophes va leur tomber dessus, les 3 trois dures vont être placés sous la garde de Thelma pendant que leur mère suit une cure de désintoxication, la coloc va connaître 1 voire 2 départs, Finn va s’occuper de Thelma et ses 3 frangins débordant de bêtises et d’énergie, les journalistes vont faire leur apparition pour détruire leur couple secret, des révélations vont être faites, un accident va bouleversé la vie de Thelma à jamais et remplir son cerveau de question tout plus ou moins accessibles, faites vos jeux rien ne va plus!!!

Thelma peu enfin ce consacré à ses études pour obtenir son diplôme en fin d’année, en plus de répondre à une offre qui offre 3000 dollars au vainqueur. Malgré tout cela, Finn et Thelma vivent leur histoire au jour le jour, en tentant de ce réparé mutuellement. Thelma finie première de sa promo, avec un chéri au top, une famille qui repart du bon pied, un travail qu’elle affectionne particulièrement, pour finir mariés et parents, que demander de plus.

Cette romance de l’impossible est parfaite, de beaux personnages attachants chacun à leur manières. Rien n’est impossible dans la vie tant que l’on se donne les moyens pour y parvenir. Une belle leçon de vie pour cette histoire. Peu importe l’âge, la classe sociale, le pedigree, quand on veut quelque chose, on peut l’obtenir.

Moralité : rien n’est impossible en amour.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article