Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makindle-mapassion.over-blog.com

makindle-mapassion.over-blog.com

Une passion que j'ai découverte et que je souhaite partager.

Hell et conséquence tomes 1 et 2

Hell & consequence - Tome 1 par [Roy, Sissie]

Hell & consequence Tomes 1 et 2

Auteur: Sissie Roy

Nombre de pages: 330 pour le tome 1 et 309 pour le tome 2

Mon avis: Un roman attachant

Nombre d'étoiles: * * * * *

Prix achat format ebook: 4,99 euros unitaire

Date de parution: 18 février 2017

 

Résumé du tome 1 et du tome 2

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est la plus improbable.

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Mon résumé, mon avis :

Une magnifique histoire d’amour qui n ‘en finie pas, malgré le temps qui passe, les rancœurs, les blessures, les cœurs qui saignent, le chagrin, les doutes, l’incompréhension, tout cela revient comme un boomerang.

Ophélie « Lilie » est une jeune fille fragile, avec un passé amoureux douloureux. Jacob « Jake », lui à un passé plus que trouble, alcool, drogue, vol, prison, désintox, bref il n’a pas été épargné plus jeune, il faisait du trafic avec son ami et supérieur Taylor. Il partager sa vie avec la jeune et belle Ophélie, le coup de cœur a été réciproque à l’époque où ils se sont connus. Mais Jack, ne penser qu’à lui, il était égoiste, toujours défoncé ou ivre, et la pauvre Ophélie devait en subir les conséquences, et accepté sa vie. Elle était follement amoureuse de lui et lui aurait tout donné, malheureusement elle n’a jamais reçu l’amour réciproque que Jack aurait dû lui offrir. Lui préféré s’occupé de ses activités illégales et faire la fête avec ses potes, plus tôt que s’occuper de sa belle, qu’il n’a pas hésité à tromper constamment.

O’ « Ophélie, Lilie », et sa meilleure amie Callie, sont sur la plage entouré de leur amies, profitent du beu temps, de la chaleur, mais pour Ophélie le cœur n’y est pas, elle n’a pas envie aujourd’hui. Et son compagnon Justin ne fait rien pour arranger les choses, la relayant toujours au dernier rang des priorités. Alors qu’elle se repose sur la plage, une ombre lui cache le soleil, et lorsqu’elle se retourne, son cœur manque un battement, et les souvenirs lui reviennent en pleine poire. Celui qui se trouve devant elle, n’est autre que Jack son grand amour, l’homme pour qui elle aurait tout sacrifié, et tout donné pour le garder auprès d’elle. Trois ans, trois longues années sans ce voir, se parler, ce toucher, sans avoir de nouvelles et le voilà qui refait surface, toujours aussi beau et arrogant qu’à l’époque, avec ses yeux bleu et son sourire en coin. Il est tout simplement magnifique.

Callie arrive auprès d’eux et se jette littéralement sur Jacob, en le présentant comme son amoureux, pour Ophélie c’est la douche froide. Comme cette homme qu’elle a connu au plus bas, peut-être aussi gentil et attentionné envers sa meilleure amie, alors qu’elle à l’époque n’avait pas le trop à tout cela. Il semblerait que Jack se soit rangé du côté du bien pour laisser place à Jacob. Le petit ami de O’ va finalement les rejoindre, et le début des problèmes va commencer. Jalousie, mensonge, trahison, question sans réponse, bref tout va aller très vite, et les véritables personnalités vont ce révélé au grand jour.

Justin va mettre à la porte Ophélie, parce que pour lui, c’est toujours Jack qui compte et personne ne pourra rien faire pour passer outre. O’ va alors ce tourné vers sa meilleure amie, qui comme par hasard ne peut pas l’aider. Jalouse non c’est impossible, son histoire avec Jack est trop ancienne pour cela. Elle n’a d’autre choix que ce tourner vers celui qu’elle souhaite fuir plus que tout, Jack. Celui-ci va l’accueillir à bras ouvert, et ils vont retrouver leur complicité d’an temps. Seulement, vu qu’un problème n’arrive jamais seul, les parents de Callie se remarie et bien entendu, O’ est invité, seulement, elle n’à plus de cavalier et refuse d’y aller toute seule. Pour elle, cette soirée s’annonce ennuyeuse, et Callie va bien lui montré que Jacob lui appartient, et qu’elle peut faire une croix dessus.

Lors de son séjour chez Jack, Lilie à retrouver des anciens amis dont Enzo, le petit rigolo de la bande et sa sœur Haddle, qui va lui offrir la possibilité de ce rendre à La soirée accompagnée d’un charmant jeune homme Dylan. Après une première rencontre où tout se passe relativement bien, Dylan héberge Lilie chez lui, une complicité entre eux va s’installer jusqu’à faire naitre des sentiments chez le jeune homme pour la jeune femme, qui ne se révèleront pas réciproques puisqu’il y a toujours Jack dans un coin de sa tête et surtout dans une grosse partie de son cœur. La soirée ce passe en douceur, mais les agissements de Callie à l’égard de la jeune femme commence sérieusement à lui pesé sur les épaules. Elle ne connaissait pas son amie sous cette apparence mauvaise, vicieuse et hautaine. Une chance pour elle, Dylan se montre génial et prend soin d’elle.

Pourtant, Jack qui ce trouve aussi très jalou va mettre fin à sa relation avec la belle Callie, qui s’en prend à Lilie, l’insulte et la rabaisse, il ne faut pas abuser non plus, on parle de sa Lilie Là. Les deux amants vont reprendre là où tout s’est arrêté il y a trois ans, malgré les doutes, les incertitudes, et la peur qui les tenaillent. Ils vont vivre de merveilleux moments, jusqu’à ce que le passé re-surgisse et les rattrapent. Jax un homme sans foi ni loi, malade mental qui n’a peur de rien, va s’en prendre à eux, faire de leur vie un enfer, où un seul homme peu en ressortir vivant Jax ou Jack ???

Jax veut se venger de Jack qui l’a envoyer derrière les barreaux, et pour être sûr de taper là où il faut, il va s’en prendre à la personne que Jacob aime le plus au monde, et même plus que sa propre vie Lilie. Il va l’a frappé jusqu’à ce qu’elle perde connaissance, devant les yeux exorbités de haine de Jack. Enzo et Dylan vont venir lui prêter main forte mais le pauvre Enzo va y laisser la vie et Lilie est traumatisée et terrifiée. Rien ne va plus dans leur vie. Jack et Lilie ont besoins de prendre le large rien que tous les deux, et s’aimer comme au premier jour. Seulement Jack se sent toujours coupable et n’arrive pas à décider s’il doit rester auprès de la femme de sa vie ou s’il doit une nouvelle fois l’abandonné pour sa sécurité et son bonheur, afin qu’elle trouve un homme bien et qui prenne soin d’elle sans gâcher sa vie.

Malgré tout, il souhaite le meilleur pour Lilie, elle qui a toujours était présente pour lui, qui lui a sauvé la vie, avant de sombré définitivement dans le mal. Ils s’aiment cela ne fait aucun doute, mais Jack pourra-t-il voir assumé de voir dans les yeux de sa belle cette lueur de peur ? Il doit prendre le risque pour elle, pour eux, pour leur amour trop longtemps perdu. Seulement encore une fois, le destin s’acharne sur lui, il en vient à ce dire qu’avec tout le mal qu’il à fait autour de lui, son bonheur auprès de son amour est limité dans le temps. Car encore une fois Jax n’en a pas fini avec lui, et Jack doit régler cette histoire une bonne fois pour toute, venger l’honneur de Lilie et la mort de son pote Enzo.

Jack qui est depuis lucide depuis de nombreuses années grâce à sa cure de desintox, sent sa dernière heure arrivée. Il sait qu’après sa confrontation avec Jax, il ne retrouvera pas sa Lilie parce qu’il ne va pas survivre. Il lui écrit donc une lettre d’adieu émouvante, qu’il confie à Dylan malgré toute la haine qu’il ressent pour lui, et lui fait promettre de lui remettre s’il lui arrive quoi que ce soit. Malgré sa promesse faite à Ophélie sur le fait qu’il ne l’abandonnera plus, qu’il sera toujours là pour elle et qu’il reviendra toujours à ses côtés, il sait aujourd’hui qu’il ne tiendra pas ses promesses une nouvelle fois. Seulement tout est différent, il lui fait ses adieux sans que celle-ci ce doute de quoi que ce soit, et accorde sa confiance à Taylor, même si cela doit lui faire mal au plus haut point, qu’il prendra soin de sa Lilie. Jack à toujours soupçonné Taylor d’avoir des vues sur sa Lilie, il sait donc qu’il ne lui fera jamais de mal, pas comme lui.

Comme on s’y attendait et s’y était préparé, Jack ne sort pas vivant de ce combat, mais son geste aura valu à Jax de finir le restant de ses jours en prison, et de ce fait la vie de Lilie n’est pas en danger. Elle peut enfin arrêter d’avoir peur et reprendre sa vie en main, sans l’homme qu’elle aime puisqu’il est mort. Elle décide de tout quitter de repartir à zéro comme Lilie et Jack se l’était promis si cette histoire ce terminé bien, ce qui n’est pas le cas. Néanmoins, Lilie ne va pas partir toute seule mais avec T…

Une fin qui me laisse pensive, je m’attendais à ce que Jack et Lilie vivent leur amour au grand jour, loin de toutes les catastrophes qui les entourent. Que je sais pas moi, Jack aurait fait un deal avec la police pour coincer Jax, qu’il serait sorti vivant et gagnant de ce hangar, et qu’avec Lilie ils auraient repris leur vie, avec mariage, bébé et belle maison. Mais non l’auteur a su mener sa barque et me mettre la larme à l’œil.

Bravo, belle romance et qu’elle suspense. L’écriture est fluide, ce dévore rapidement, tout s’enchaine sans confusion, les personnages sont attachants, d’autre beaucoup moins, mais l’histoire est très belle, je recommande vivement pour passer un agréable moment, en compagnie de Jack et Callie, un merveilleux petit couple au passé chargé mais au présent rempli de promesse et d’amour éternel.

Moralité de cette histoire : le passé n’est jamais loin, il nous rattrape tôt ou tard, mais il nous rattrape toujours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article