Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
makindle-mapassion.over-blog.com

makindle-mapassion.over-blog.com

Une passion que j'ai découverte et que je souhaite partager.

IRREVERSIBLE

Irréversible par [G., Jee]

Irréversible

Auteur: Jee G.

Nombre de pages: 333

Mon avis: Le coup de foudre au premier regard

Nombre d'étoiles: * * * * *

Prix achat format ebook: 4,99 euros

Résumé :

Alors que Callie pensait ses démons enterrés depuis bien longtemps, son passé ressurgit sous les traits de son pire cauchemar. Son bourreau est de retour dans sa vie et risque de tout détruire.

Mais la vie n’est fondée que sur un destin incertain...

Ce destin, c’est Alex, ce mec tatoué, arrogant, sans gêne et terriblement sexy qui croise sa route.

Saura-t-il la délivrer des souvenirs sinistres qui la retiennent prisonnières de ses souffrances et qui la hantent depuis son adolescence ?

L’amour rend fort, mais la haine encore plus.

Mon avis, mon résumé :

Ce roman est parfait, juste ce qu’il faut de passion, de romantisme, d’intrigue, d’amitié et bien sur d’amour.

Callie et Vina forme un couple de jeune femme bien sous tous rapport, la vie est belle, amoureuse comme jamais, elle partage leur vie depuis trois ans, habitante sous le même toit, chacune avec un travail passionnant, elles ont tout ce dont elles ont toujours voulues. Les journées sont placées sous le signe du travail et les soirées sous le signe de la passion et de l’amour fusionnel. Un couple de femme qui assume leur homosexualité, et leur amis respectent leur choix et se réjouisse pour elles, car Callie et Vina sont heureuses ensembles et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Pour Vina, l’amour des femmes a toujours été une évidence, suite à des petits soucis avec ses camarades d’école quand elle était plus jeune, elle à été la cible des autres enfants à cause de ses rondeurs, de son physique... Aujourd’hui Vina est une très jolie jeune fille au physique de rêve, mais les hommes l’on trop fait souffrir, les femmes sont plus douces, d’où son orientation sexuelle féminine. Quant à Callie, son homosexualité est dû à un viol qu’elle a subi à l’âge de 14 ans par son propre frère Tom, qui lui-même ce faisait violé par leur oncle lors de leur vacances à la campagne. Callie a surpris son frère dans une mauvaise posture avec son oncle, et son univers c’est écrouler. Elle a vu son frère au plus bas, avec dans le regard de la honte, de la colère et de la vengeance.

Callie s’est enfermé dans sa chambre après avoir découvert l’horreur que son frère venait de subir, mais l’enfer aller frapper à sa porte peu de temps après, sous la forme de Tom son frère et celui-ci la viola à son tour, en lui disant que ce qu’il lui arriver était de sa faute, que son oncle s’en prenait à lui alors qu’en réalité il penser qu’à elle Callie sa propre sœur. Après ce triste épisode, Callie ce jura de ne plus jamais faire confiance à un homme et de vivre des relations amoureuses uniquement avec des femmes.

Elle a rencontré Vina et très vite les deux femmes sont tombées amoureuses, leur histoire est belle, elles forment un véritable petit couple. Jusqu’au jour où lors d’une soirée dans un bar pour l’anniversaire de Vina tout bascule. Callie fait la rencontre d’Alex, un mec tatoué, arrogant, avec un franc parlé, et bien entendu terriblement beau. Alors qu’elle c’était faite la promesse qu’aucun homme ne ferait battre son cœur, Alex fait cédé toute ses barrières en un regard. Malgré le fait qu’elle le repousse, qu’elle lui rabâche que sa vie est avec Vina, elle ne peut s’empêcher de penser à lui jour et nuit. Même dans l’intimité avec sa femme, c’est le visage d’Alex quelle voit, quelle imagine. Ses mains, sa bouche, son corps… tout pour lui faire perdre la tête. Elle a beau le repoussé, il revient à la charge, et leur ami en commun n’arrange rien. Le baiser que Callie et Alex va les confortés dans leur idées, leur attirance est mutuelle et électrique, si lui n’a pas de mal à l’admettre, cela est plus dure pour Callie, qui elle n’a connu que des femmes.

Et pourtant le destin va s’en mêler, Vina va vivre la plus humiliante et destructrice situation de sa vie, le frère de Callie est de retour et compte bien ce vengé d’elle. Quoi de mieux que la femme de sa sœur pour réaliser son souhait. Vina est dans un sale état, violé, violentée… elle va passer des longs jours à l’hôpital, dans le coma où sa femme va lui apprendre le pourquoi du comment de la situation. Callie va tout lui avouer dans les moindres détails. Alex lui va prendre soin de Callie pendant son absence. Les deux jeunes gens vont finalement se rapprocher, et Callie va avoir besoin d’Alex et de ses bras protecteurs pour être rassuré et consolé. Vina elle comprend que le comportement de Callie et Alex change, qu’ils sont complémentaires, et va en parler avec Callie, lui faire comprendre que c’est d’Alex quelle à besoin dans sa vie, qu’il lui redonne le sourire, la rend plus belle de jour en jour, et quelle ni voit pas d’inconvénients, quelles ont passées des très bons moments ensembles, mais que Vina était une passade pour trouver le bon chemin, celui d’Alex.

S’ensuit une belle histoire d’amour entre un homme et une femme, qui sont fait l’un pour l’autre malgré un passé compliqué. Leur première fois sera magnifique comme toute les autre, car malgré son côté prétentieux, Alex prendra soin de sa déesse, et la chérira, la protégera et lui fera reprendre confiance en l’homme. Ne dis-t-on pas que sous chaque homme se cache un côté romantique ? Vina elle préfère mettre les voiles, partir dans la ville de son bourreau, et mettre en place un plan d’action pour foutre sa vie en l’air comme il a fait avec la sienne. Et le destin va les réunir plus tôt que prévu, grâce à Megan, qui ce fait agressé par Tom encore une fois. Pour Vina le temps presse avant que ce pervers s’en prenne à d’autre femme, il faut faire de sa vie un enfer.

Vina et Megan vont très vite se rendre compte que leur attirance physique dépasse l’entendement. Une nouvelle histoire d’amour va voir le jour, et un plan machiavélique va naitre entre les deux femmes, pour détruire Tom. Vina qui est toujours en contact avec Alex, va l’informer de son plan, et celui-ci est d’accord à 100%, pour que cet homme infâme subisse le sort qui lui est réservé, pour la femme qu’il aime, il est prêt à tout. Seulement tout ne va pas ce passé comme prévu, cela serait trop beau !!! Déjà parce que Callie et Tom débarque à Londres nouveau lieu de résidence de Vina, mais surtout Callie est au courant de rien. Cette histoire concerne Alex, Vina et Megan. Les tourtereaux sont envoyés à l’autre bout de la ville dans une boite très coquine pour fêter leur arrivés, pendant que les deux autres s’occupent de mettre leur plan à exécution. Si Alex et Callie prennent leur pied dans le club, Vina et Megan elles ont déjà accomplies le plus dure, faire en sorte que Tom, les choisissent toutes les deux pour un show privé dans la boite de strip tease où bosse Megan, et c’est chose faite. Deuxième partie du plan, faire en sorte que Tom ne puisse pas les toucher, rien de mieux que de l’attacher, et ces choses faites. Et là, toute la colère et la rancune de Vina sort de son corps, elle met donc Mégan à la porte pour finir seule ce qu’elles ont commencées. Seulement Megan a peur qu’il arrive quoi que soit à Vina, elle appelle donc Alex au secours, qui n’a pas d’autre choix que tout raconté à sa chérie d’amour, et venir en aide à Vina.

Malgré sa peur, Vina déverse toute sa haine sur Tom, en affichant que c’est un VIOLEUR sur son front à l’aide d’un couteau. Comme Tom lui avait fait, en la marquant à vie avec une balafre sur la joue. Ayant puisé dans ses ressources, Vina s’écroule parterre et se retrouve dans les bras de Callie, qui l’à remercie pour tout. Alex profère des menaces à l’encontre de Tom qui à perdu l’éclat pervers de ses yeux, il est devenu un moins que rien. Callie lui assène le coup de grasse, et Alex le libère en lui promettant que s’il touche ou parle aux filles, c’est lui qui ce chargerait de finir la travail.

La vie de Tom est finie, il est marqué à vie de son éternel VIOLEUR sur le front, il s’enfonce dans l’alcool, rejette tout le monde, préfère quitter son travail, bref sa vie est un enfer. C’est ce que nous appelons le retour de médaille. Il préfère ne plus faire partie de ce monde, et met fin à jours comme un lâche plus tot que d’avoir affronté la réalité et la vérité, c’est un monstre sans cœur et sans âme.

Vina et Megan plus amoureuses que jamais retournent à Paris avec Callie et Alex toujours aussi amoureux. Chacun sa vie, mais ils forment désormais une famille heureuse et sereine, plus de peur, plus de menaces. Juste une vie à mener. C’est fini, le monstre est mort.

C’est le bon moment pour ce marié…

Moralité : la vengeance est un plat qui se mange froid.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article